Notifications
Retirer tout

[Épinglé] MUSÉES ET RÉSEAUX SOCIAUX

14 Posts
5 Utilisateurs
10 Reactions
1,459 Vu
ungniguepaha
Posts: 12
(@ungniguepaha)
Eminent Member
Inscription: Il y a 2 ans

Les réseaux sociaux sont des plateformes qui intègrent différentes technologies dont le but est de promouvoir la communication instantanée à l’échelle mondiale. Le Musée comme toute institution contemporaine doit s’adapter à cette innovation des Nouvelles Technologie de l’Information et de la Communication (NTIC) pour mieux se socialiser et toucher un très grand nombre de personnes. C’est donc un excellent milieu de conquête de nouveau public vue la fréquentation sans cesse croissante de ces plateformes par un public multigénérationnel. Sur ces réseaux, chacun à la possibilité d’apprécier ou de déprécier une publication du musée. Les réseaux sociaux sont des moyens pour le musée de communiquer sur ses activités ou d’annoncer leur tenue. Cette  approche marketing permet au musée d’influencer la décision éventuelle du visiteur qui peut inclure le musée dans son itinéraire. Il s’agit ici de développer une communauté de fans et créer une relation de confiance avec eux.

Répondre
1 Réponse
akbarry
Moderator
(@alyssa-k-barryhotmail-com)
Inscription: Il y a 2 ans

Membre
Posts: 118

@ungniguepaha merci pour ta contribution

Répondre
Page 2 / 2
Share:

Mise en oeuvre avec le soutien de :

Logo_YHA-couleur