Les réseaux sociaux sont des plateformes qui intègrent différentes technologies dont le but est de promouvoir la communication instantanée à l’échelle...
@carly effectivement c'est un des maillons fort de la réappropriation du patrimoine culturel
@carly merci pour cette bibliographie très intéressante sur la restitution des biens culturels. Toutes fois dans quelles consistions de stockage et de...
@laurine toute fois votre approche de démocratisation d'accès à la culture dans le futur musée africain est très louable 👍 👍 👍
@laurine tel que soutenu en 2019 par Suay Aksoy, les dix-sept objectifs du développement durable doivent être intégré dans l’ensemble du secteur du mu...
@franck-kemayou avec cette approche ne risque t'on pas d'enfermer le futur musée africain dans le passée et négliger les problématiques d'actualités q...
@carly tout en appréciant le caractère pratique de votre contribution qui intervient dans un contexte qui ou le retour des biens culturels en Afrique ...
L’année 1984 marque pour le monde muséal l’avènement d’une théorie, celle de la nouvelle muséologie. Encore appelée muséologie sociale (socio-muséolog...
@alyssa-k-barryhotmail-com sur un territoire donné particulièrement rural, le musée est mieux placé pour fédérer les initiatives entrepreneuriales. Pa...
@carly je pense même qu'aujourd'hui les musées de société devrait entreprendre quelque chose sur tout et non tout sur quelque chose
@tapha-dieye merci pour la liste fournit, mais le musée devrait t'il s'intéresser uniquement à l'entrepreneuriat dans le domaine des arts et de la cul...
L’entrepreneuriat doit être l’ambition suprême de musée africain de ce siècle, particulièrement les musées communautaires. Ce parce que la population ...